AVENTURE MEXICAINE - Harlequin Historiques N°10

SAN FRANCISCO/MEXIQUE 1846 A 1848
De San Francisco à San Juan de Baptista, la folle odyssée d'uine jeune femme passionnée qui, contre l'avis de tous, a décidé de devenir médecin.
San francisco 1846 : Parée d'une somptueuse robe de bal, Angelina s'apprête à faire son entrée dans le monde. Pourtant, malgré les esperances de sa mère, elle se sent étrangère au rôle qu'on veut lui faire jouer. Son rêve à elle est ailleurs : elle sera médecin, ou rien. Un rêve bien incongru pour une jeune fille de la haute société. Un rêve impossible surtout : où trouver, en effet, le médecin qui acceptera d'être son maître ?
San Juan de Baptista - Mexique, 1848 - Le Dr Rafferty n'en revient pas. Comment imaginer que l'assistant qu'il a embauché par correspondance sous le nom d'Ang Valnoy ne s'appelle pas Angus mais Angelina ? Certes, la ravissante jeune femme qui vient d'arriver semble tout à fait experte dans l'art de manier le scalpel, mais ne faut-il pas qu'elle soit folle pour oser s'aventurer dans ce coin perdu du Mexique hanté par les pillards et les guerilleros ? Du reste, c'est un homme quil veut comme assistant, un homme, un vrai, plein de courage et de détermination ; en aucun cas une poupée de salon !
Qu'à cela ne tienne ! Du courage et de la détermination, Angelina en a à revendre avec, en plus, mais cela Rafferty l'ignore encore, des charmes bien... féminins.

THOMASINA

09/10

 

 

CYGNE ET LE DRAGON - Harlequin Historiques N°31

ANGLETERRE MEDIEVALE
Un lord désargenté décide de transformer une fille de bandits en lady...
Congédié de la cour par la reine Elisabeth, Giles de Rathborne regagne le domaine familial dans de sombres dispositions d'esprit. Et le spectacle de désolation qu'il trouve en arrivant n'arrange en rien les choses ! Un château dans un état de délabrement inimaginable, des paysans réduits à la misère et une population devenue hostile au nom des Rathborne...
Sans parler de ces bandits, qui infestent la région. Dès son arrivée, Giles a d'ailleurs capturé l'un deux... Ou plutôt l'une, puisqu'il s'agit d'une jeune femme. Un instant tenté de l'abandonner à ses chiens, pour lui apprendre à courir ainsi les grands chemins et à détrousser les voyageurs, il se ravise. C'est que la gueuse est belle, très belle. Une beauté singulière, rehaussée d'une touche de noblesse, qui donne à Giles une séduisante idée. Si le plan qu'il vient d'échafauder fonctionne, il retrouvera non seulement les faveurs de la reine, mais aussi l'argent nécessaire à la restauration du domaine des Rathborne.
Pour cela, cependant, il va devoir transformer en lady cette fille de bandits, aussi douce qu'une tigresse et aussi policée qu'un homme des bois. Autant vouloir changer l'eau en vin, ou le plom en or !

THE CYGNET

 

 

LE GOUT DE L'AVENTURE - Harlequin Historiques N°39

NOUVELLE ORLEANS 1833
Immobile sur le quai, Kathleen ne quittait pas des yeux son maigre bagage qui se balançait au bout d'un palan. Cette vieille malle suspendue au-dessus de l'eau lui paraissait soudain symboliser à merveille l'incertitude de son destin.
Deux jours auparavant, elle ne savait même pas qui était le capitaine Rogan Rawson et voilà qu'à présent, cet homme énigmatique au charme inquiétant était devenu son époux et l'emmenait à bord de son navire vers un pays inconnu, sur cette île d'Hatteras, aride et désolée. Certes, il ne s'agissait pas d'un vrai mariage, tout juste d'un arrangement un peu particulier. En échange d'un toit, Kathleen veillerait sur la vieille mère de son époux, cette Harrieta qui, disait-on, n'avait plus toute sa tête. Quant au capitaine Rawson, elle ne le verrait pas souvent - occupé qu'il était à sillonner l'Atlantique - et de toute façon, il ne serait son mari que de nom.
Pourtant, une sourde angoisse l'étreignait. Qu'allait-elle trouver sur cette île sauvage ? Et si ce mariage de pure forme n'était qu'un piège, qui se soucierait de venir au secours d'une orpheline de dix-huit ans sans attache ni fortune ?

VIXEN

 

 

LA ROSE ROUGE - Harlequin Historiques N°62

ANGLETERRE MEDIEVALE
Devant toute la cour réunie pour le repas de midi; Edouard fit venir Morgana au bord de l'estrade royale.
- Impétueuse lady Morgana, dit-il en lui prenant la main, vous avez besoin de quelqu'un pour vous discipliner. En outre, vos terres du Pays de Galles sont vulnérables, et il vous faut un homme fort pour les défendre. Le souverain demanda alors à un chevalier de les rejoindre.
6 Sir Ranulf, lui dit-il, vous vous êtes battu vaillamment pour notre cause. Mais, ainsi que nous l'enseigne les Saintes Ecritures, il n'est pas bon pour un homme de vivre seul. Il vous faut une femme ; une femme possédant terres et fortune...
Edouard jeta un bref coup d'oeil à Morgana et à sir Ranulf, avant de joindre leurs mains.
- Il est heureux que vos besoins se complètent si bien, car nous entendons vous voir mariés l'un à l'autre.
Pour la première fois, Morgana croisa le regard de son futur époux. Et découvrit dans ses yeux un exact reflet de ses propres sentiments : la stupeur... et la consternation !

ROSE RED ROSE WHITE

08,5/10